Conseils spots

Choisir d’installer des spots encastrés Advanced-Star  plutôt que des plafonniers suspendus ou classiques ajoute une touche moderne à votre décoration intérieure.

Comment poser des spots à encastrer

Afin de faciliter l’installation, vous aurez besoin :

  • de spots led encastrables Advanced-Star. 
  • de cage de protection pour spot encastrable.
  • d’une perceuse équipé d’une scie cloche : son diamètre doit correspondre à celui du support.
  • d’un mètre et d’une grande règle.
  • d’une pince coupante et d’une pince à dénuder.
  • d’un détecteur de câble.
  • d’un tournevis d’électricien.
  • de papier de verre.
  • d’un crayon de bois.

La première étape consiste à déterminer le type de projecteur qui peut répondre à vos besoins d’éclairage tout en étant capable de créer l’atmosphère qui enchantera votre quotidien. 

plafonnier led

Il permet pour la même consommation qu’un plafonnier ordinaire, d’avoir un spectre lumineux de 40% plus élevé. ll permet également un choix de couleur chaude ou froide 2700K° ou 6500k°, avec une qualité de lumière exclusive, et plusieurs possibilités de Lumens et watts

Spot orientable

Il a les mêmes qualités que les plafonniers à ceci près qu’il est orientable, vous permettant ainsi de découper les espaces ou de mettre en valeur certains éléments de votre déco.

Sécurité

Avant la pose, il est préférable de préparer soigneusement votre chantier. Pour cela, plusieurs étapes doivent être respectées.

Cela peut paraître évident, mais il est toujours utile de se rappeler que vous devez couper l’électricité avant toute intervention.  Avant même de commencer l’installation, il faut s’assurer que les fosses d’installation ne nuiront pas aux normes de sécurité incendie et les réglementations de construction de votre plafond.

Déterminer le nombre et l’emplacement 

Idéalement, il est souhaitable de placer vos spots uniformément. Utilisez une règle et un crayon pour tracer une ligne et marquer le milieu du plafond. De là, envisagez de répartir les spots aussi uniformément que possible. Vous pourrez ainsi déterminer le nombre spots dont vous aurez besoin. Vous pouvez également effectuer ce comptage en concevant un plan de projet. Le positionnement de vos spots est quelque chose qui nécessite une attention particulière. Dans une cuisine par exemple, ils doivent être placés au-dessus du plan de travail  afin de ne pas projeter votre ombre lorsque vous cuisinerez.

L’espacement idéal entre 2 spots est compris entre 1 et 1,5m mais cela dépend uniquement de vos besoins et envies. Nous conseillons de prévoir plutôt plus de spots que pas assez que vous pourrez ensuite zoner avec différents interrupteurs pour ne pas les allumer tous en même temps.

Perçage et pose 

Vous devrez vous assurer, grâce à un détecteur de câble, de ne pas endommager des câbles ou de percer une gaine de votre faux plafond. Ensuite munissez-vous d’une scie cloche dont le diamètre correspond à celui de la cage à encastrer. Il y’a trois dimensions à connaitre avant de percer, le diamètre d’encastrement, la hauteur d’encastrement et la dimension totale du spot.

Percez et nettoyez les bords à l’aide d’un papier de verre fin. Les trous étant préparés, il ne vous reste donc plus qu’à positionner et à connecter vos différents éléments. En vous conformant à la notice de votre spot LED.

Il ne vous restera plus qu’à nettoyer votre espace de travail et à profiter de votre nouvelle ambiance lumineuse.


Leader d’industrie

Notre savoir-faire nous permet de vous proposer des solutions pour les activités exigeant une ventilation et une lumière du jour haute précision.


particuliers

Avec nos différentes gammes dédiées à l’habitat, faites concorder énergie et économies. Retrouvez toutes nos technologies au service de votre quotidien. 


Horticulture

Nos produits dédiés à la culture des plantes mènent l’innovation depuis près de 20 ans. Testez la différences et réussissez vos culture grâce à Advanced Star.